LES AMIS DU JAZZ DE CORTAILLOD

 

aujourd’hui c’est :

 

… 50 ans d’activité, avec en moyenne 10 concerts par année…

 

parfois  avec des jazzmans de prestige, Bill Coleman, Benny Water’s,Albert Nicolas, Hazy Osterwald, Guy Lafitte, Dany Doriz, entre autres

 

…182 arrangements « maisons » portant les griffes de...

 

Henry DuPasquier, René Borel, Jacques Blandenier et Niels Sörensen - que des originaux sur mesure…

 

... un répertoire unique du jazz des années  40 , et toujours avec un goût particulier  pour les belles mélodies de Duke Ellington, Count Basie, Benny Goodman et Glenn Miller… sans oublier les compositeurs du cru…

 

C’est aussi :

 

…Une tournée de concerts mémorables au Québec se terminant sur la grande scène du festival de jazz d’Ottawa…

 

... des concerts en France, en Italie…et bien sûr en Suisse…

 

…La création d’une « Rhapsodie pour orgue et bigband » de René Borel…

 

…Des concerts pour leur 40ème anniversaire avec Florence Chitacumbi dont les succès ont généré le  magnifique CD «  LADY’S TIME » sorti en septembre 2008…

 

…c’est aussi, en 2009 et en 2011, des nominations pour les Swiss Jazz Award   et deux superbes concerts au Festival de jazz d’Ascona..

 

... C’est, en 2012, un concert au Temple du Bas pour leur 45 ans, avec Dany Doriz, Florence Chitacumbi et le quatuor vocal Galerie B…

 

>... C’est en 2014, la sortie d’un nouveau CD « Let’s have Good Time », riche des derniers arrangements de Niels Sörensen...

 

… et plus simplement encore une présence dans la vie culturelle neuchâteloise, et une discographie à consulter sur ce site ...

 

Et enfin « LES AMIS DU JAZZ DE CORTAILLOD » c’est surtout cette  joie communicative de donner du plaisir tout simplement !!!

 

Montezillon, septembre 2014, Jean-Pierre « Daddy » Chuard

 

F - D